Présentation de

Un Ode au monarque

 

Chaque année, des milliers de papillons monarques se lancent dans une grande migration.

Enfant des années 80, grandissant le long du chemin de migration du papillon monarque, j'ai passé les étés à être fascinés par ce papillon, mais j'ai aussi vu son déclin firsthand. Quelque chose de si magique en tant qu'enfant, est maintenant une rareté à voir au cours de nos mois d'été. Rien qu'au cours de la dernière année, la population des papillons monarques a diminué de 53%.

Chaque hiver, les monarques volent du Canada vers les hautes montagnes du Mexique pour l'hibernation. Au cours de ce voyage, les femelles pondent leurs œufs sur les plantes de laiteron et ces chenilles deviennent la prochaine génération de pollinisateurs. Les monarques hiberne pendant trois mois au Mexique avant d'entamer leur retour de 2 500 milles au nord.

Leur voyage peut être ardu, car le papillon monarque est maintenant considéré comme en voie de disparition. Dans les années 1980, il y avait environ 4,5 millions de papillons monarques, maintenant on estime qu'il y en a moins de 20 000. Les experts demandent que leur parcours migratoire soit conservé. C'est là que vous pouvez vous aider.

Les papillons ont besoin de la plante pour pondre leurs œufs. Silk Laundry et moi faisons de grands efforts pour aider l'espèce et appeler tous les amis de Silk Laundry à m'aider dans cette mission.

Protéger ce papillon magique, planter des graines d'asclépiade et s'engager activement dans la reconstruction de leur chemin migratoire.

-Katie Kolodinksi

COLLECTION 3 / 2020

Shop Now

Collection 4 / 2020

Shop Now

Introducing

An Ode to the Monarch

 

Each year, thousands of monarch butterflies embark on a great migration.

As a child of the 80’s, growing up along the migration path of the monarch butterfly I have spent summers being fascinated by this butterfly, but I have also seen its decline firsthand. Something that was so magical as a child, is now a rarity to see during our summer months. In the last year alone, the population of monarch butterflies has decreased by 53%.

Every winter, monarchs fly from Canada to the high mountains of Mexico for hibernation. Along this journey, the females lay their eggs on milkweed plants and these caterpillars become the next generation of pollinators. Monarchs hibernate for three months in Mexico before they begin their 2,500 mile return north.

Their travels can be arduous as the Monarch Butterfly is now considered endangered. In the 1980’s there were approximately 4.5 million monarch butterflies, now it’s estimated that fewer than 20,000 remain. Experts ask that their migratory path be conserved. This is where you can help.

The butterflies need the milkweed plant to lay their eggs. Silk Laundry and I are making strides in helping the species and call all friends of Silk Laundry to aid me in this mission.

To protect this magical butterfly, plant milkweed seeds and actively engage in rebuilding their migratory path.

- Katie Kolodinksi

COLLECTION 3 / 2020

Shop Now

Collection 4 / 2020

Shop Now